64 nouveaux logements à Saint-Joseph  64 nouveaux logements à Saint-Joseph
 
Patrick Lebreton, député-maire de Saint-Joseph et Harry Mussard, conseiller général ont inauguré mardi 4 décembre la résidence Rosaire Cohongo, nouvelle opération de logements locatifs sociaux à Saint-Joseph.

Réalisée par la SIDR, celle résidence est située dans la RHI « Centre-Ville », entre le Lycée Pierre Poivre et le Collège Bory de Saint-Vincent. A deux pas du centre-ville, de ses commerces et équipements et de la gare routière, à proximité immédiate des établissements scolaires, elle est idéalement placée.

L’opération compte 64 logements locatifs très sociaux répartis en quatre bâtiments en R+3.
L’aménagement du site a été principalement conditionné par la topographie très marquée du terrain. Un grand espace vert a été aménagé en partie basse de la parcelle en relation directe avec le sous-bois avoisinant de belle qualité. La résidence compte également un LCR (Local commun résidentiel) ainsi que 218 m² de commerces donnant sur la rue Hippolyte Foucque.

Moderne et fonctionnelle, intégrée dans son environnement boisé, la résidence prend en compte les aspects environnementaux et développement durable : respect des alignements d’arbres et des espaces verts existants, logements traversants, exposition au soleil modérée, chauffe-eau solaires…
Le confort de vie des occupants se caractérise, entre autres, par l’insertion de jardinets privatifs en pied d’immeuble et le respect des règles d’accessibilité aux personnes handicapées.

Dans la même rubrique :
     


Accueil  |  Plan du site  |  Contact  |  Mentions légales  |  Politique Vie Privée  |  AC / EXPERNET