Archives

  • 718 logements supplémentaires grâce à la défiscalisation
718 logements supplémentaires grâce à la défiscalisation  718 logements supplémentaires grâce à la défiscalisation
Philippe Jouanen, directeur général de la SIDR et Christian Valette, directeur régional du Crédit Agricole, ont signé le 13 décembre les actes de financement de 718 logements acquis en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement) par la SIDR, le lundi 13 décembre au siège de la banque verte, à Saint-Denis.
 
Sur un investissement total de 124 millions d’euros que représentent ces 718 logements, la filiale du Crédit Agricole CA CIB (Crédit Agricole Corporate & Investissement Bank) apporte, via la défiscalisation, 40 millions d’euros à la SIDR.
Au total sur les exercices 2010 - 2011 - 2012, la SIDR s’apprête à acquérir plus 2.400 logements en VEFA auprès de promoteurs privés qui les destinaient initialement au marché du logement libre de standing à défiscaliser.
 
Les opérations achetées par la SIDR, réparties sur l’ensemble de l’île, sont essentiellement en collectif mais comprennent plusieurs réalisations en maisons individuelles. Ces logements sont destinés majoritairement aux ménages avec enfants en locatif social et intermédiaire.
 
Dans le contexte de crise actuel, ces acquisitions visent à soutenir l’emploi et l’activité du secteur du bâtiment sur l’île et à répondre aux besoins des familles réunionnaises en « recyclant » des logements initialement destinés au secteur privé en logements sociaux.
 
 
     


Accueil  |  Plan du site  |  Contact  |  Mentions légales  |  Politique Vie Privée  |  AC / EXPERNET