Archives

  • 83% des locataires satisfaits de leur logement
83% des locataires satisfaits de leur logement  83% des locataires satisfaits de leur logement
8 locataires de la SIDR sur 10 déclarent être satisfaits de leur logement et de leur logeur. C’est ce que révèle la dernière enquête de l’institut de sondage IPSOS réalisée auprès d’un échantillon représentatif des clients de la société.
 
 
L’enquête confiée à l’organisme de sondage IPSOS révèle que 85% des locataires sont satisfaits de leur logeur, 87% d’entre eux recommanderaient même la société à leurs proches. 83 % des locataires sont satisfaits de leur logement. Les groupes d’habitations de la SIDR ont plutôt la côte puisque 80% des résidents trouvent que leur cadre de vie est agréable et qu’ils entretiennent de bonnes relations avec leur voisinage. Le rapport qualité/prix proposé par la SIDR est mis en avant avec les loyers les moins chers de l’île. Les locataires l’ont bien compris, plus de ¾ d’entre eux trouvent les prix bas. 83% de locataires sont ravis de leur logement réhabilité, ils remarquent aujourd’hui le respect des délais de travaux ainsi que le nettoyage effectué une fois les travaux terminés. 84% des locataires dont les logements sont équipés en chauffe-eau solaire sont satisfaits, que ce soit pour la quantité d’eau fournie ou sa température.
Cette nouvelle enquête a aussi fait ressortir l’énorme travail de terrain fourni par les chargés de clientèle : 61% des locataires ont été contactés en 2008 soit près du double de l’année précédente. Leur qualité d’écoute et les informations qu’ils fournissent participent à la satisfaction des clients.
Côté accès automatiques et ascenseurs, les actes de vandalisme qui empêchent leur bon fonctionnement créent le mécontentement des résidents.
ils sont 60% à être satisfaits de la propreté des halls, des cages d’escalier et de l’ascenseur. 28% ont noté une amélioration de la propreté des parties communes ou de l’entretien des espaces verts, 60 % des personnes interrogées sont satisfaites de la maintenance.
« Certains points sont encore à améliorer, notamment la rapidité et le suivi du traitement des réclamations, les délais d’intervention pour la maintenance des parties communes et l’amélioration de l’information sur les équipements », note Jean-luc Alba responsable Qualité à la SIDR. C’est ce à quoi s’attèlent les équipes de la SIDR pour améliorer la qualité du service rendu.
 
Une enquête valorisante
C’est la quatrième année consécutive que la SIDR lance une enquête de satisfaction auprès de ses locataires. Pour cette dernière enquête, 1828 locataires ont été interviewés. Elles ont été réalisées en octobre auprès d’un panel complet (logements anciens, neufs, réhabilités, collectifs, individuels, sociaux et intermédiaires…) résidant dans les logements du parc locatif de la SIDR. L’enquête était orientée vers le logement lui-même, la propreté des parties communes, le traitement des réclamations, le quittancement, les relations avec le bailleur…
« La SIDR est engagée dans un processus d’amélioration continue dans la qualité de ses prestations*. Pour cela il est indispensable de mesurer la satisfaction ou l’insatisfaction de ses clients sur l’ensemble de ses prestations pour apporter les correctifs nécessaires », complète le responsable Qualité de la SIDR.
 
 
* La SIDR est certifiée ISO 9001 sur l’ensemble des ses métiers et a obtenu le label Européen Discerno qui récompense la responsabilité sociale et environnementale des entreprises.
 
 
     


Accueil  |  Plan du site  |  Contact  |  Mentions légales  |  Politique Vie Privée  |  AC / EXPERNET