De nouveaux logements à Sainte-Marie  De nouveaux logements à Sainte-Marie
 
Jean-Louis Lagourgue, Maire de Sainte-Marie, a procédé le jeudi 16 mai à 11h00 à l’inauguration de la toute nouvelle résidence « Flacourt » gérée par la SIDR.
 
L’opération située rue Martin Flacourt, en plein centre-ville de Sainte-Marie comprend 68 logements. Locatifs très sociaux. Implanté sur un terrain de 6 300 m², le projet s’articule autour de deux bâtiments en R+3+combles et d’un local commun résidentiel.
Le parti pris architectural, résolument contemporain, prend en compte les critères environnementaux tels la ventilation naturelle des logements et la production d’eau chaude solaire. Les espaces verts représentent plus de 40% de la surface de la parcelle et sont agrémentés d’arbres à haute tige et d’arbustes locaux.

Ce projet acquis en VEFA par la SIDR à un promoteur local, était initialement destiné au marché privé et « recyclé » en logement social, grâce au financement par la défiscalisation. D’un coût global de 11,8 millions d’euros, l’opération a bénéficié de 3,3 millions d’euros d’apport en défiscalisation. Une subvention LBU et un prêt de la Caisse des Dépôts complètent le financement.
Les prêts obtenus de la Caisse des Dépôts ont été garantis à hauteur de 60% par la Commune de Sainte-Marie et à hauteur de 40% par le Département de la Réunion.
Le loyer est de 5,29 €/m² hors charges de surface habitable.
 

Dans la même rubrique :
     


Accueil  |  Plan du site  |  Contact  |  Mentions légales  |  Politique Vie Privée  |  AC / EXPERNET