Des logements privés   Des logements privés "recyclés" en logement social
96.
 
Claude HOARAU, Maire de Saint-Louis, a procédé le jeudi 23 mai 2013 à l’inauguration de la toute nouvelle résidence « AINA », implantée sur un terrain aménagé par la Société Foncière de la Plaine, propriétaire de ces anciennes terres cannières de l’usine du Gol. Ce quartier, en pleine restructuration, prévoit à terme la construction d’une école et de commerces. Une gendarmerie voisine de l’opération a été récemment livrée.

L’opération Aïna, située au Gol à l’entrée ouest de Saint-Louis, comprend 39 logements locatifs très sociaux du T2 au T5 avec varangue. La résidence acquise en VEFA par la SIDR à une société filiale de la Société Foncière de la Plaine, intègre les nouvelles normes thermiques et acoustiques et prend en compte les critères environnementaux et de développement durable.

D’un coût global de 6,3 millions d’euros, la résidence Aïna a bénéficié d’un apport en défiscalisation de 1,9 millions d’euros. Une subvention LBU et un prêt de la Caisse des Dépôts complètent le financement.
Le loyer est de 5,69 €/m². Un T4 de 84 m² est loué 550 euros charges comprises. Compte tenu de la population logée, le loyer est pris en charge en grande partie par l’allocation logement.

Cette opération vient compléter le parc locatif social de la ville de Saint-Louis qui compte plusieurs chantiers en cours, notamment avec la SIDR, qui viendront résorber les nombreuses demandes de logements enregistrées sur son territoire.

Dans la même rubrique :
     


Accueil  |  Plan du site  |  Contact  |  Mentions légales  |  Politique Vie Privée  |  AC / EXPERNET