Directeur Administratif et Financier (H /F)  Directeur Administratif et Financier (H /F)

Impérativement de formation supérieure Bac + 5 en finances et comptabilité, le candidat justifiera d’une expérience réussie de 5 à 10 ans sur des fonctions identiques dans le secteur de l’immobilier social.

Le poste est basé au siège de la société, à SAINT DENIS de La Réunion.

Le candidat devra en outre présenter une bonne maîtrise de tout ce qui touche aux procédures d’aménagement et aux différentes étapes opérationnelles.
Très pointu sur le plan comptable, il aura également un pratique certaine de la gestion des systèmes d’information.
Son expérience du contact avec les partenaires traditionnels des bailleurs sociaux (ESH, SEM), lui a permis d’acquérir un relationnel adapté, fait de souplesse, d’efficacité et de prise de recul.
Enfin, il sait agir à la fois dans la plus grande discrétion et dans une totale transparence, et se conformer aux différents types d’interlocuteurs auxquels il peut se trouver confronté.

Rattaché à la Direction Générale, qu’il assistera pour les questions générales ou plus spécifiquement financières, le Directeur Administratif et Financier encadre les services suivants :

  • la comptabilité ;
  • le contrôle de gestion ;
  • le service marchés ;
  • le service informatique ;
  • les services généraux.
  • Soit un effectif de 35 agents.


Il participera, en étroite concertation avec la Direction Générale, à la définition de la stratégie sur le plan financier, à la mise en œuvre du Plan Stratégique d’Entreprise (2008-2012) et mènera une prospective sur l’évolution financière de la SIDR à long terme.
Il définira les procédures internes et veillera à leur application. Il établira les rapports et analyses de synthèse de l’activité financière de la SIDR.
Il interviendra également sur la mise en place des financements nécessaires aux diverses opérations conduites par la société (construction, aménagement, réhabilitation, entretien, acquisitions foncières…).
Il veillera à la maintenance et à l’évolution des outils de suivi budgétaire, comptable et d’activité, et des outils de contrôle, dans les différents domaines d’activité de la société afin de respecter les objectifs de bonne gestion assignés par le Conseil d’Administration.

Dans cette perspective, il poursuivra le développement de la gestion prévisionnelle et du contrôle de gestion, et participera à la définition du contrôle interne propre à chacune des autres Directions. Il aura un rôle de conseil auprès des opérationnels de la société.
Il sera également chargé d’optimiser les placements de trésorerie en veillant à la sécurité de ces placements, et aux délais de mobilisation des finances.
Il participera activement à la démarche qualité (la SIDR est certifiée ISO 9001-2000 pour l’ensemble de ses métiers).
Interlocuteur privilégié auprès des administrations, collectivités et partenaires financiers, il aura aussi un rôle de représentation de la Direction Générale.
Le Directeur Administratif et Financier est membre du Comité de Direction de la société et est l’un des plus proches collaborateurs du Directeur Général, avec lequel les échanges sont permanents.

Adresser CV, lettre de motivation et prétentions à :
SIDR - Direction des Ressources Humaines
12 rue Félix Guyon
B.P.3
976461 SAINT-DENIS CEDEX


Dans la même rubrique :
     


Accueil  |  Plan du site  |  Contact  |  Mentions légales  |  Politique Vie Privée  |  AC / EXPERNET