L'AFD prête 5 millions à la SIDR  L’AFD prête 5 millions à la SIDR
 
L’AFD et la SIDR ont signé hier une convention de financement pour un prêt de 5 millions d’euros visant au renforcement des capacités d’investissements du bailleur social.
Avec ce financement, l’Agence Française de Développement, contribue à donner à la SIDR les moyens financiers pour atteindre ses objectifs de développement.
La SIDR, avec un parc de quelque 21 000 logements, loge près d’un Réunionnais sur 10. Elle poursuit son développement en augmentant fortement sa production, 2 500 logements sont actuellement en chantier. Avec une croissance annuelle de son parc de plus de 5%, le cap des 25 000 unités gérées devrait être atteint en 2015.
La lutte contre les inégalités et le renforcement de la cohésion sociale constituent les axes prioritaires de l’intervention de l’AFD à La Réunion, dans un contexte où l’offre en logement social est un enjeu majeur à La Réunion. Une attention particulière est donc apportée aux actions en faveur de l’habitat et de l’aménagement. Le renforcement des capacités d’investissement d’un opérateur social majeur comme la SIDR participe à cet objectif d’amélioration des conditions de vie des Réunionnais.
Le capital de la SIDR est détenu majoritairement par l’AFD à hauteur de 53,3% – 17,84% sur fonds propres et 35,46% pour le compte de l’Etat – et par le Département de La Réunion (43,2%).

Dans la même rubrique :
     


Accueil  |  Plan du site  |  Contact  |  Mentions légales  |  Politique Vie Privée  |  AC / EXPERNET