La Poudrière  La Poudrière
 
L’opération La Poudrière est située en centre ville de Saint-Louis à quelques rues de la mairie sur un terrain municipal de 2 425 m² .
La Poudrière compte 18 LLTS du T2 au T5 et une micro-crèche d’une centaine de mètres carrés qui devrait accueillir 10 enfants.
L’opération est structurée en trois bâtiments sur 4 niveaux ayant chacun sa propre orientation, le rez-de-chaussée étant affecté à des places de stationnement pour limiter les coûts de construction et d’aménagement. Les bâtiments sont reliés entre eux par des terrasses traversantes et l’ensemble est recouvert par une toiture de tôle ondulée en pente. Cette toiture métallique ne recouvre que partiellement les bâtiments, les parties des plots non couvertes par cette toiture commune étant munies d’une toiture terrasse végétalisée.
Cette opération sera réalisée avec le principe de conception réalisation proposé par le groupement GTA/T&T/Bioclimatik. Il s’agit ici d’une conception privilégiant la préfabrication en usine avec une utilisation importante du bois dans les éléments constructifs, bardages et façades. Cette opération est réalisée dans le cadre d’un appel d’offres de conception/réalisation de 900 logements attribués à 3 groupements distincts (300 logements à réaliser par chaque groupement).
 

Dans la même rubrique :
     


Accueil  |  Plan du site  |  Contact  |  Mentions légales  |  Politique Vie Privée  |  AC / EXPERNET