Actualités

  • La SIDR contribue au plan de relance du recyclage
La SIDR contribue au plan de relance du recyclage  La SIDR contribue au plan de relance du recyclage

La société Eco-Emballages, à travers sa représentante Véronique Héritier, responsable des opérations pour La Réunion a présenté le 28 octobre les lauréats retenus pour leurs projets visant à améliorer les performances de tri et de recyclage. Parmi ces lauréats, plusieurs EPCI des différentes zones géographiques de l’île et un bailleur, la SIDR.

 

Sur son premier projet, la SIDR propose de sensibiliser les familles par l’intermédiaire des enfants sur un site pilote à Saint-Pierre. Il s’agit du quartier de Joli Fond comprenant plusieurs groupes d’habitations collectives autour de l’école primaire Alfred Isautier. Les  élèves de cette école travailleront avec les enseignants sur le thème du tri. Ils participeront à un concours de dessins pour décorer les box qui seront exclusivement réservés au tri. Ces box formeront des îlots jaunes et seront installés dans leur environnement proche.

La SIDR propose également de réhabiliter sur certains immeubles les locaux poubelles avec la pose de trappes et une nouvelle signalétique plus attractive pour le tri sélectif. Pour d’autres immeubles les locaux poubelles seront remplacés par des box de stockage métallique adaptés au tri sélectif mais plus esthétiques situés à l’extérieur.

     


Accueil  |  Plan du site  |  Contact  |  Mentions légales  |  Politique Vie Privée  |  AC / EXPERNET