Archives

  • La SIDR participe à la Semaine du Développement Durable
La SIDR participe à la Semaine du Développement Durable  La SIDR participe à la Semaine du Développement Durable


La SIDR (Société Immobilière du Département de la Réunion), en collaboration avec l’ARER* (Agence Régionale Energie Réunion) et les EPCI, met en place des actions de sensibilisation en direction des habitants de ses groupes d’habitations lors de la semaine du développement durable.
Respect de l’environnement, économies d’énergie, gestion de l’eau, tri des déchets et recyclage sont au programme des manifestations qui auront lieu sur l’ensemble de l’île du 1er au 7 avril.
Pour donner un caractère festif à l’évènement, les associations de quartier, partenaires de l’opération, proposeront diverses animations sur les sites des manifestations ; danses et musiques urbaines, expositions, ateliers pour les enfants, relais pédestres…
En 2010, lors de la Semaine du Développement Durable, la SIDR s’est vue remettre par l’Office de L’Eau le « Trophée de l’Eau » pour son dispositif hydroéconome*.

*La SIDR a fait un pas de plus dans son engagement pour le développement durable. Membre de droit, elle soutient l’action de l’Agence Régionale de l’Energie Réunion.
La SIDR bénéficie ainsi de l’expérience et de l’expertise de l’ARER dans ce domaine. L’objectif est d’élaborer une stratégie Energie et Développement Durable aussi bien pour les activités que dans le fonctionnement interne de la société.

**L’idée est simple : placer des dispositifs hydroéconomes sur les robinets.
Les premiers dispositifs ont été installés dans 142 logements réhabilités aux Camélias (Saint-Denis). Grâce à ces économiseurs d’eau, un foyer moyen (couple avec 2 enfants) va pouvoir réaliser une économie d’environ 65m3/an sur sa consommation habituelle, soit environ 90€ de moins sur sa facture annuelle. Cette opération expérimentale est destinée à être déployée sur les 20 000 logements gérés par la SIDR, ce qui permettrait une économie d’eau de 1 à 1.5 millions de m3 par an. L’action collective aura un impact très positif sur l’environnement (moins de prélèvements, moins de rejets en station d’épuration, moins d’électricité consommée pour le pompage et le traitement de l’eau.)
 
     


Accueil  |  Plan du site  |  Contact  |  Mentions légales  |  Politique Vie Privée  |  AC / EXPERNET