La SIDR présente son « Ecovillage »  La SIDR présente son « Ecovillage »
 
Au côté de La Ville de Sainte-Marie et des représentants du Groupe Vinci, la SIDR a procédé le 29 mai à la présentation de l’ « Ecovillage La Réserve » à Sainte-Marie.
L’Ecovillage La Réserve prévoit sur un terrain de 15 hectares, la construction de 549 logements respectueux de l’environnement, d’une galerie commerciale de 560 m², d’une crèche, d’une Maison de Quartier et d’une place publique au centre des résidences. Soit un programme de plus de 96 millions d’euros d’investissements qui a bénéficié d’un apport en défiscalisation de 30,7 millions. La conception des bâtiments a été pensée en harmonie avec le contexte local et dans le respect des normes de Haute Qualité Environnementale : choix des matériaux, espace verts et jardins privatifs, jardins familiaux, espaces naturels alentours préservés et surtout qualité et confort à l’intérieur des logements. Cette opération s’inscrit dans une démarche volontaire de développement durable (logements traversants, orientation optimale, aménagement du plan masse). En outre, tous les logements sont équipés d’un système de production d’eau chaude solaire avec stockage individualisé.
385 logements sont actuellement en chantier. La première tranche de l’opération (192 logements) sera livrée en septembre 2013.
L’Ecovillage La Réserve est une opération acquise en VEFA (Vente en l’Etat Futur Achèvement) par la SIDR auprès du promoteur IMMOCOM et d’OCIDIM (filiale du groupe VINCI)..
Ce nouveau quartier de Sainte-Marie bénéficie d’un emplacement idéal à l’entrée Est de Sainte-Marie, entre la RN2 et la 4 voies.

Dans la même rubrique :
     


Accueil  |  Plan du site  |  Contact  |  Mentions légales  |  Politique Vie Privée  |  AC / EXPERNET