La Sidr en bref  La Sidr en bref
Créée en 1949, la Société Immobilière du Département de La Réunion (SIDR) est une société d’économie mixte. Son capital de 125 millions d’euros est détenu majoritairement par l’Agence Française de Développement (sur fonds d’Etat et sur fonds propres) et le Département de La Réunion.
 
Depuis sa création, la SIDR a construit pour elle-même et des tiers (communes, SHLMR, CILR...) plus de 35 000 logements. Avec 24 000 logements en gestion, elle loge aujourd’hui près d’1 Réunionnais sur 10. Sa longue expérience en a fait une référence en matière d’habitat. La SIDR répond avec le même souci de qualité aux besoins très variés des Réunionnais en matière de logement locatif et d’accession à la propriété. Le logement social demeure son principal secteur d’activité.
 
Elle s’adapte au niveau élevé d’exigence de ses partenaires et de sa clientèle et s’appuie sur son savoir-faire pour produire des logements au loyer adapté aux ressources des familles les plus défavorisées. Sa présence sur 22 des 24 communes du département et dans les hauts de l’île, témoigne de sa politique volontariste en faveur du plus grand nombre. Pour répondre à une demande croissante, la SIDR met en chantier chaque année plusieurs centaines de logements.
 
Elle s’efforce de proposer toute une gamme de produits correspondant au meilleur rapport prestation/prix dans les financements offerts.
     


Accueil  |  Plan du site  |  Contact  |  Mentions légales  |  Politique Vie Privée  |  AC / EXPERNET