Archives

  • Le Port : Première résidence étudiants
Le Port : Première résidence étudiants  Le Port : Première résidence étudiants
De part et d’autre de la future avenue des Chagos, présentée à la population et à la presse le 25 juin dernier par Jean-Yves Langenier, maire du Port, la Sidr réalise les résidences Florès et Malacca.
 
 
Comptant 61 logements, Malacca est la première résidence pour étudiants de la cité portuaire et répondra ainsi aux besoins des élèves de l’Ecole d’Architecture, de l’ILOI (Institut de l’Image de l’Océan Indien), de l’Ecole des Beaux Arts ou encore du CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers), autant de structures d’enseignement supérieur implantées sur le territoire de la commune.
 
 
Quant à Florès, ses 76 appartements vont renforcer l’offre locative de la SIDR sur la ville et contribuer à la mixité sociale souhaitée par l’équipe municipale.
 
 
Les 1ères pierres des résidences Flores et Malacca posées à cette occasion ont revêtu un habit vert, symbole de l’engagement fort de ce chantier dans le respect du développement durable. La Sidr espère réussir une opération exemplaire avec ce projet : réaliser des logements sociaux de qualité, respectueux de l’environnement et économes en énergie.
 
 
La future avenue des Chagos, tronçon dont le chantier démarre en 2009, permettra enfin de rejoindre plus bas, la dernière séquence du mail de l’océan : le quartier commerçant récemment rénové.
 
 
Le projet du mail de l’Océan, plus particulièrement sa séquence « avenue des Chagos », se situe au cœur de la ville sur 3,6 hectares. L’avenue sera ponctuée de services et d’espaces publics, de commerces, de logements, d’une école, d’un équipement petite enfance... Elle accueillera le futur tram-train régional sur une partie de son tracé.
 
Le Port : Première résidence étudiants
     


Accueil  |  Plan du site  |  Contact  |  Mentions légales  |  Politique Vie Privée  |  AC / EXPERNET