Le rapport annuel 2016  Le rapport annuel 2016
 
 

Les comptes 2016 de la SIDR contiennent un grand nombre d’indicateurs positifs : un résultat net de 3,9 M€, un effort de construction qui reste soutenu avec 999 logements neufs livrés, une politique d’accession sociale toujours vivace puisque 109 logements ont été vendus, etc. Cependant des efforts importants restent à faire, notamment pour maîtriser les charges de fonctionnement.

Mais c’est dans la réhabilitation du parc ancien, qui est sa première priorité stratégique, que la SIDR obtient les résultats les plus remarquables : le budget consacré à la rénovation et à la maintenance du patrimoine s’est élevé en 2016 au niveau jamais atteint de 64,4 M€.

L’effort ainsi déployé en faveur du patrimoine s’accompagne d’un investissement très important dans le capital humain de l’entreprise, qui bénéficie d’un plan de professionnalisation conséquent. Ce sont surtout les équipes de la gestion locative qui en profiteront, car c’est entre leurs mains que repose au premier chef l’équilibre de l’exploitation, objectif principal de l’entreprise à l’horizon 2020.

Téléchargez le rapport annuel complet


Dans la même rubrique :
     


Accueil  |  Plan du site  |  Contact  |  Mentions légales  |  Politique Vie Privée  |  AC / EXPERNET