Le rapport d’activité en 2013  Le rapport d’activité en 2013

Changement de Directeur Général :
Après sept ans passés à la SIDR en qualité de Directeur Général, M. Philippe Jouanen a quitté ses fonctions le 31/12/2013. Le 7 novembre 2013, le Conseil d’Administration a nommé M. Bernard Fontaine en remplacement de M. Philippe Jouanen. Le nouveau directeur général a pris ses fonctions le 1er janvier 2014.

Nomination de nouveaux administrateurs :
M. Ronan BOILLOT, Sous-Préfet délégué à la cohésion sociale et à la jeunesse auprès du Préfet de La Réunion, a été nommé administrateur en remplacement de M. Jean-Luc LEHMANNE, Sous-Préfet de Saint-Pierre, pour représenter le Ministère de l’Intérieur, de l’Outre–Mer et des collectivités territoriales et de l’immigration. Mme Audrey GUIRAL-NAEPELS a été nommée administrateur en remplacement de M. Thierry GONZALEZ pour représenter l’Agence Française de Développement.

Une convention de financement avec la CDC :
La fin de la convention triennale 2010-2013 a conduit la CDC et la SIDR à mettre en place en décembre 2013 une convention partenariale de financement de 3 655 logements en construction, acquisition ou réhabilitation. Cet investissement de 529 M€ sera financé par la mobilisation de prêts sur fonds d’épargne pour un montant maximal de 367 M€ d’ici le 02/09/2015. Cette convention partenariale définit la forme et le montant de l’ensemble des futurs concours financiers de la CDC à la SIDR.

 

Téléchargez le rapport d’activité 2013 en version PDF
Téléchargez la plaquette stratégique 2014 en version PDF

Dans la même rubrique :
     


Accueil  |  Plan du site  |  Contact  |  Mentions légales  |  Politique Vie Privée  |  AC / EXPERNET