Livraison à Dos d’Ane  Livraison à Dos d’Ane
 
Roland Robert, Maire de la Possession a procédé ce vendredi 25 mai à l’inauguration de la résidence « Géraniums », première opération de logements locatifs sociaux de Dos d’Ane.
Située rue de la Petite Source, l’opération réalisée par la SIDR compte 22 logements en semi collectif du T2 au T5. Les bâtiments ne comportant qu’un étage plus combles aménagés s’intègrent bien dans le paysage de montagne de cet écart très prisé par les touristes et les pique-niqueurs du dimanche.
Les 11 logements en RDC, aux normes handicapés, sont entièrement accessibles depuis leur place de parking. Ces dispositions permettent d’offrir des logements adaptés aux personnes à mobilité réduite.
Les 11 autres logements sont en duplex et accessibles par un escalier extérieur.
Une attention particulière a été portée aux contraintes thermiques (logements traversants, bardages…) et esthétiques (intégration dans l’environnement). Les logements sont équipés de chauffe-eau solaires.
« Géranium » est une opération d’un coût total de 3,8 M€. Les logements ont tous été attribués à des familles de Dos d’âne, dont certaines étaient en attente d’un logement depuis plusieurs années et hébergées dans le cercle familial.
De par l’implication de l’équipe municipale qui a fait du logement son cheval de bataille, la SIDR compte actuellement plus de 1 000 logements en chantier ou en études sur La Possession. 200 logements supplémentaires devraient livrés sur divers quartiers de la commune d’ici la fin de l’année.
 

Dans la même rubrique :
     


Accueil  |  Plan du site  |  Contact  |  Mentions légales  |  Politique Vie Privée  |  AC / EXPERNET