Nouveaux logements à la Plaine des Palmistes  Nouveaux logements à la Plaine des Palmistes
 
Jean-Luc Saint-Lambert, Maire de La Plaine des Palmistes, a inauguré le 27 avril l’opération Sainte Agathe. Les 18 locataires des maisons individuelles ont reçu leur clés des mains du premier magistrat de la commune et sont également repartis avec une plante pour embellir leur jardin. 
Située au début de la Plaine des Palmistes sur une parcelle de 6 000 m², l’opération compte l’opération compte 18 logements locatifs partagés en deux bandes de maisons individuelles jumelles de moyenne surface en R+1. Les logements vont du T3 au T5.
Chaque maison bénéficie d’un jardin privatif clôturé. L’ensemble des maisons est doté d’une aire de stationnement couverte et a d’autre part la possibilité de stationner un véhicule sur son terrain. Les 2 bandes de 9 maisons donnent sur une rue intérieure perpendiculaire à la RN3. La voie de desserte intérieure se termine en impasse afin de préserver le caractère privé de l’ensemble. Les logements sont tous équipés de chauffe-eau solaire.
« Sainte-Agathe » est une opération d’un coût de 3,5 M€, acquise en VEFA (Vente en l’Etat Futur Achèvement) par la SIDR. Les logements ont bénéficié des aides de l’Etat et d’un prêt de la Caisse des Dépôts.
Initialement, cette opération « recyclée » en logement social, était destinée au marché privé en défiscalisation.

Dans la même rubrique :
     


Accueil  |  Plan du site  |  Contact  |  Mentions légales  |  Politique Vie Privée  |  AC / EXPERNET