Pemba  Pemba
 
L’opération Pemba est une petite opération de 8 logements locatifs très sociaux située sur un terrain de 1000 m² en zone ANRU dans un tissu urbain composé en majorité de maisons individuelles.
Cette opération répond à un besoin de densification du quartier, proche de la ville sans nuire à la qualité environnementale et sera réalisée avec le principe de conception réalisation proposé par le groupement GTA/T&T/Bioclimatik. Il s’agit ici d’une conception privilégiant la préfabrication en usine avec une utilisation importante du bois dans les éléments constructifs, bardages et façades.
L’architecture présente une simplicité de bâti et s’harmonise avec les constructions avoisinantes.
L’opération composée d’un corps de bâtiment de 12m de large et 28m de long se développe sur 4 niveaux dont un semi-enterré accueillant les parking.
Le bâtiment se découpe au niveau du toit en 6 morceaux, chaque partie représente un logement ou un noyau de desserte et donne un caractère de maisons individuelles accolées, tissant ainsi un lien avec le tissu d’habitats individuels dans lequel se situe l’opération.

Dans la même rubrique :
     


Accueil  |  Plan du site  |  Contact  |  Mentions légales  |  Politique Vie Privée  |  AC / EXPERNET