Saint-Philippe : Des logements sociaux certifiés  Saint-Philippe : Des logements sociaux certifiés
 
Olivier Rivière, Maire de Saint-Philippe, a posé la Première Pierre de la nouvelle opération de la SIDR « Trinité » le mercredi 27 février, rue de La Pompe à Saint-Philippe. L’opération est certifiée « CERQUAL », certification des logements neufs répondant à une approche environnementale et développement durable : confort d’été, gestion des eaux pluviales, choix des matériaux, production d’eau chaude solaire…

Le projet porté par la SIDR compte 37 logements locatifs très sociaux du T2 au T5.
D’une trame simple et répétitive les bâtiments d’un seul étage épousent les courbes de niveaux du terrain. Les parkings ont été positionnés le long des voies desservant l’opération.
L’opération Trinité est située en plein centre du bourg de Saint-Philippe sur un terrain de 8 800 m² d’un foncier beaucoup plus grand (2,8 ha) qui accueillera à terme une deuxième tranche de logements destinée à l ’accession à la propriété sociale.

Avec cette opération, la commune de Saint-Philippe qui comptabilise quelque 200 familles en attente d’un logement social, va augmenter son offre locative sur son territoire.
Pour sa part la SIDR compte déjà sur la commune deux opérations locatives : « Le Clos des vacoas », 24 maisons de ville livrées en décembre 2010 et « Félicité » résidence de 22 logements livrée en décembre 2012.
 

Dans la même rubrique :
     


Accueil  |  Plan du site  |  Contact  |  Mentions légales  |  Politique Vie Privée  |  AC / EXPERNET