Trophée des EPL pour la SIDR   Trophée des EPL pour la SIDR
 
 
Au congrès national des EPL (Entreprises publiques locales) qui s’est tenu dernièrement à Montpellier, la SIDR s’est vu décerner le Trophée des EPL 2012 dans la catégorie Habitat et développement urbain. Une distinction pour son opération Florès/Malacca au Port, reçue par Philippe Jouanen, directeur général de la SIDR, des mains de Jean-Léonce Dupont, Président de la fédération nationale des EPL et vice-président du sénat.
C’est le côté novateur de cette opération conciliant développement durable, logement social et mixité qui a séduit le jury. La réalisation apporte en effet une mixité qui se retrouve dans les logements étudiants - les premiers de la ville qui compte plusieurs écoles d’enseignement supérieur - des logements sociaux, mais aussi des logements intermédiaires pour fixer et attitrer les ménages à revenus moyens sur la commune. Côté développement durable, environnement et qualité de vie, Florès/Malacca présente de grands atouts tels la gestion de l’eau, la production et les économies d’énergie, le confort hygrométrique, acoustique et visuel, la protection solaire, la végétalisation des abords, l’intimité préservée des occupants…
Florès/Malacca se veut être la locomotive des réalisations à venir le long du Mail de l’Océan, nouvel axe reliant les quartiers anciens à la mer, support du développement du centre-ville du Port.

Dans la même rubrique :
     


Accueil  |  Plan du site  |  Contact  |  Mentions légales  |  Politique Vie Privée  |  AC / EXPERNET