Actualités

  • Un concours financier de 185 millions d’euros accordé à la SIDR
Un concours financier de 185 millions d’euros accordé à la SIDR  Un concours financier de 185 millions d’euros accordé à la SIDR

Marc Abadie, Directeur du Réseau et des Territoires pour la Caisse des Dépôts et Bernard Fontaine, Directeur Général pour la SIDR, ont signé le 7 octobre une convention partenariale portant sur un concours financier de 185 millions d’euros accordé par la Caisse des Dépôts à la SIDR pour les deux prochaines années.

Cette convention vise à renforcer l’offre de logement social en finançant un programme de construction de 1679 logements neufs et de réhabilitation de 627 logements que la SIDR souhaite mettre en œuvre en 2016 et 2017.

Cette déclinaison du plan stratégique de patrimoine de la SIDR, porte sur un investissement total de 366 millions d’€ qui seront injectés dans l’économie de l’île.

La convention, renforçant le partenariat entre les deux structures, définit la forme et le montant des concours financiers que la Caisse des Dépôts apportera à la SIDR pour la réalisation de ce programme d’investissement. Les prêts mis en place devront bénéficier de la garantie conjointe du Conseil régional, du Conseil général, des EPCI et des communes concernées dans le cadre du dispositif de garantie.

Cette convention partenariale participe à la réponse des besoins actuels et à venir des ménages réunionnais en matière de logement social qui restent importants.

     


Accueil  |  Plan du site  |  Contact  |  Mentions légales  |  Politique Vie Privée  |  AC / EXPERNET