VINCI à la rencontre de la SIDR  VINCI à la rencontre de la SIDR
 
En déplacement à La Réunion, 4 membres du comité exécutif du groupe Vinci, dont le PDG en personne, ont visité hier 31 janvier 2012 le chantier de l’opération VEFA « La Réserve » à Sainte-Marie. A cette occasion, ils ont rencontré le Directeur Général de la SIDR.


Le PDG du groupe VINCI, Xavier Huillard (X-Ponts), le Président de Vinci Constructions, Jean Rossi (ESTP), le Directeur Général Adjoint en charge du contracting, Richard Francioli (Sup de Co. Angers), le PDG de Sogéa Satom, filiale du groupe Vinci, Philippe Chavent ont pu échanger avec Philippe Jouanen lors de la visite du chantier. Ils étaient particulièrement demandeurs d’informations sur le financement des opérations au moyen du recours à la défiscalisation, qu’il s’agisse de VEFA ou de production propre.
Le Directeur Général leur a présenté la SIDR, sa place sur l’échiquier local et ses perspectives en matière de constructions de logements. Il a ensuite expliqué le mécanisme de la défiscalisation en faveur du logement social, disposition qui a permis d’augmenter fortement la production de logements à La Réunion, multipliée par 3,5, et en particulier celle de la SIDR qui compte actuellement plus de 2 500 logements en chantier. La présentation du dispositif a retenu toute l’attention des interlocuteurs, assez étonnés du niveau de production du logement social dans le département. Bernard Lenfant et Roger Georges, respectivement Président et DG de la SBTPC, ainsi que Mauro Lisa, DG de SOGEA Réunion, entreprises filiales du groupe VINCI qui réalisent l’opération, étaient aussi de la visite.
 

Dans la même rubrique :
     


Accueil  |  Plan du site  |  Contact  |  Mentions légales  |  Politique Vie Privée  |  AC / EXPERNET