55 ans DU RSMA à La Réunion

Les 3 et 4 juillet à la Nordev de Saint-Clotilde

RSMA Affiche

La Réunion célébrera les 55 ans du RSMA-R les 3 et 4 juillet 2021 au parc des expositions de la NORDEV. A cette occasion, tous les Réunionnais (appelés et volontaires) passés au régiment depuis sa création (ils sont 47 000 !) sont invités à venir partager ce moment de convivialité unique. La SIDR a le plaisir d'être un partenaire de cet anniversaire, vous pourrez venir nous rencontrer présente sur notre stand.
 
 Le samedi 3 juillet sera dédié aux anciens du RSMA-R ainsi qu’aux partenaires institutionnels et privés. Une exposition réalisée conjointement par le régiment et le département retraçant à la fois l’histoire du régiment et les 75 ans de la départementalisation sera par ailleurs inaugurée. La passation de commandement du chef de corps viendra clôturer cette journée. 
 
 Le dimanche 4 juillet sera accessible gratuitement au grand public. Un forum de présentation des métiers, des animations et des espaces d’exposition rythmeront ces journées consacrées à la valorisation de la jeunesse réunionnaise. Il s’agit d’une occasion unique de découvrir l’étendue (39) et la variété des formations proposées par le RSMA-R.
 
Entrée libre- Inscription en ligne sur www.rsmar.re
 
Le RSMA a collaboré avec l’un des illustrateurs de l’Affiche d’une île, Guillaume Plantevin, pour marquer cet anniversaire.
 
Cet événement est organisé dans le respect du plan de désescalade progressif présenté par la Préfecture de La Réunion le 5 mai 2021 et du dispositif de pass sanitaire. Ses modalités d’organisation pourront évoluer en fonction de la situation sanitaire.