Découvrez les résidences CDC Habitat

Présentation de CDC Habitat

Filiale immobilière à vocation d’intérêt général de la Caisse des Dépôts, le groupe CDC Habitat est le premier bailleur français avec plus de 510 000 logements. Il offre une réponse performante aux besoins en logements de l’Etat, des collectivités, des grands établissements publics et des citoyens. Son activité s’inscrit pleinement dans le cadre de la Banque des Territoires, créée en 2018.

Le groupe CDC Habitat couvre l’intégralité de l’offre de logements pour proposer à ses locataires un véritable parcours résidentiel, avec des logements adaptés à leurs besoins et à leurs ressources, en location ou en accession : logements sociaux ou très sociaux, logements intermédiaires et libres, résidences étudiantes ou jeunes travailleurs, résidences pour seniors ou intergénérationnelles, établissements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), accession sociale à la propriété, libre et à prix maîtrisé.
En tant qu’acteur majeur de l’habitat en France, CDC Habitat s’attache à exercer sa mission au service du bien commun à travers une démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise vis-à-vis de l’ensemble de ses parties prenantes.
www.groupe-cdc-habitat.com

Après validation par le tribunal de commerce de Saint-Denis la Réunion, le groupe CDC Habitat a repris le patrimoine du Groupe Apavou depuis le 10 juillet 2020. La gestion locative des 2 536 logements de BLI, répartis sur 20 résidences, et des 180 commerces de BATIPRO en pieds d’immeuble sera partagée avec la SIDR, premier bailleur de l'Île de La Réunion et filiale de CDC Habitat. Par cette acquisition, le groupe CDC Habitat assure aux locataires du parc immobilier un logement plus confortable, sécurisé et un service client de proximité pour la gestion de leur logement.

Au travers de la SIDR, le Groupe apporte les moyens humains pour améliorer la gestion locative du patrimoine. Une équipe d'une vingtaine de personnes est dédiée à la gestion et à la rénovation des logements. Le patrimoine, construit dans les années 1990, nécessite un important volume de rénovation et de réhabilitation du fait d’un retard d’entretien. A ce titre, le Groupe engage une enveloppe de 80 millions d’euros, dont 55 millions d’euros sur 4 ans pour enclencher un vaste programme de travaux du parc immobilier.

Présentation de CDC Habitat

Filiale immobilière à vocation d’intérêt général de la Caisse des Dépôts, le groupe CDC Habitat est le premier bailleur français avec plus de 510 000 logements. Il offre une réponse performante aux besoins en logements de l’Etat, des collectivités, des grands établissements publics et des citoyens. Son activité s’inscrit pleinement dans le cadre de la Banque des Territoires, créée en 2018.

Le groupe CDC Habitat couvre l’intégralité de l’offre de logements pour proposer à ses locataires un véritable parcours résidentiel, avec des logements adaptés à leurs besoins et à leurs ressources, en location ou en accession : logements sociaux ou très sociaux, logements intermédiaires et libres, résidences étudiantes ou jeunes travailleurs, résidences pour seniors ou intergénérationnelles, établissements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), accession sociale à la propriété, libre et à prix maîtrisé.

En tant qu’acteur majeur de l’habitat en France, CDC Habitat s’attache à exercer sa mission au service du bien commun à travers une démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise vis-à-vis de l’ensemble de ses parties prenantes.
www.groupe-cdc-habitat.com

Contact utiles

Une équipe de téléconseillers professionnels à votre écoute
(Du lundi au jeudi : de 7h30 à 12h et de 13h à 16h0 - Le vendredi de 7h30 à 12h)

Agence Adomia Résidences

19 rue Jean Cocteau
Champ Fleuri
97490 Sainte-Clotilde

Horaires d'ouverture de l'agence :

Du lundi au jeudi: de 7h30 à 12h et de 13h à 16h

Prochainement deux autres agences dans le nord et l'ouest.

Documents utiles

Comment trier mes déchets et consommer écoresponsable ?

Soyez écocitoyen et recyclez en adoptant des gestes simples et efficaces !

Bienvenue chez vous

Ce livret d’accueil est destiné à vous accompagner tout au long de votre vie dans votre logement.

Comment réduire ma consommation dʼeau ?

Soyez écocitoyen et maîtrisez votre budget en adoptant des gestes simples et efficaces !

Comment limiter ma consommation énergétique ?

Soyez écocitoyen et limitez votre consommation en adoptant des gestes simples et efficaces !

Pour vivre ensemble

Préservons la tranquillité, respectons les parties communes, ...

Questions / réponses

La réponse à votre question se trouve peut-être ici.

Voir toutes les questions/réponses
Comment vous rendre à l'agence pour rencontrer votre chargé de clientèle ?

Vous pouvez prendre un rendez-vous à nos heures d'ouverture d'agence à Champ Fleuri, nous sommes ouverts uniquement en matinée de 7 H 30 A 12 H 00.

Simplifiez-vous la vie, choisissez internet ! En deux clics, créez votre compte personnel sur l'Espace client et accédez à nos services en ligne. Votre Espace client est pratique, sécurisé et accessible de chez vous 24h/24 et 7 jours sur 7.
Cette information vous a-t-elle été utile ? Oui Non
Vous rencontrez des difficultés pour régler votre loyer, comment mettre en place un accord de paiement ?

Il suffit de contacter notre chargé de précontentieux au 02 62 47 69 20, il vous présentera les solutions possibles.

Simplifiez-vous la vie, choisissez internet ! En deux clics, créez votre compte personnel sur l'Espace client et accédez à nos services en ligne. Votre Espace client est pratique, sécurisé et accessible de chez vous 24h/24 et 7 jours sur 7.
Cette information vous a-t-elle été utile ? Oui Non
A quelle adresse, pouvez-vous adresser votre règlement de loyer, votre RIB, votre autorisation de prélèvement, un attestation d'assurance ou un simple courrier ?

Toutes vos correspondances sont à adresser à l'agence Adomia Résidences, 19 rue Jean Cocteau, 97490 Sainte-Clotilde. Une boîte à lettres extérieure vous permet aussi de nous adresser vos documents.

Simplifiez-vous la vie, choisissez internet ! En deux clics, créez votre compte personnel sur l'Espace client et accédez à nos services en ligne. Votre Espace client est pratique, sécurisé et accessible de chez vous 24h/24 et 7 jours sur 7.
Cette information vous a-t-elle été utile ? Oui Non
Vous êtes locataires ou recherchez un logement, comment nous transmettre vos demandes administratives, techniques ou commerciales ?

En attentant la mise en place de votre espace client sur internet début 2021, vous pouvez nous contacter par téléphone au 0262 941 942 du lundi au vendredi.

Simplifiez-vous la vie, choisissez internet ! En deux clics, créez votre compte personnel sur l'Espace client et accédez à nos services en ligne. Votre Espace client est pratique, sécurisé et accessible de chez vous 24h/24 et 7 jours sur 7.
Cette information vous a-t-elle été utile ? Oui Non