La SIDR, de génération en génération

Immeuble SIDR
Famille
Résidence SIDR
Homme

Pour ses soixante-dix ans, la SIDR a choisi de mettre en valeur ses locataires. Il s’agit d’un film incarné, porté par des hommes et des femmes, jeunes et moins jeunes, des familles… Tous se croisent, échangent, se sourient. Dans les quartiers SIDR, la mixité sociale, culturelle et générationnelle s’opère.

La caméra va à la rencontre de ces instants de vie. Au détour d’un jardin partagé, d’une fête des voisins, d’un cari en famille, Patrice, Aurélien, Giovanni, Jean-Robert, Daniel, Melissa, Simone… viennent à notre rencontre. Ce sont des visages, des regards, des sourires qui sont à découvrir dans ce film court.

Telle une ritournelle soulignant la multitude des cas individuels, de courtes histoires de vie se succèdent et nous transmettent des émotions. Ils sont un échantillon d’une grande communauté intergénérationnelle.

 

Réalisation : Electron Family Production / Format de tournage : Full HD / Format Image : 1920 x 1080 / Durée : 3’20 / Langue Originale : Français / Année de production : 2019