LA SIDR DEVIENT GESTIONNAIRE DE NOUVELLES RÉSIDENCES

  • Info locataire
LA SIDR DEVIENT GESTIONNAIRE DE NOUVELLES RÉSIDENCES

Depuis le 10 juillet 2020, 15 résidences* du parc Apavou changent de propriétaire et sont reprises par le groupe CDC HABITAT, 1er bailleur de France. 

Filiale immobilière d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, le groupe CDC Habitat gère 512 000 logements en métropole et dans les 5 départements d’Outre-Mer.

Par cette  acquisition, le groupe CDC Habitat assure aux locataires du parc immobilier un logement plus confortable, sécurisé et un service client de proximité pour la gestion de leur logement. 

Il en confie la gestion partagée à la SIDR, sa filiale réunionnaise. Au travers de la SIDR, le Groupe apporte les moyens humains pour améliorer la gestion locative du patrimoine.

Le patrimoine, construit dans les années 1990, nécessite un important volume de rénovation et de réhabilitation du fait d’un retard d’entretien. A ce titre, le Groupe engage une enveloppe de 80 millions d’euros, dont 55 millions d’euros sur 4 ans pour enclencher un vaste programme de travaux du parc immobilier. Le Groupe entame en priorité une lourde rénovation du parc portant sur :

  • la rénovation de l’enveloppe des bâtiments (façades et toitures) et le traitement des problématiques de sécurité (notamment la sécurité électrique et incendie) ;
  • les remises en état des logements vacants pour remettre sur le marché des opportunités de location, à des prix correspondants à la réalité du territoire, dans des secteurs attractifs.

Cette première phase de travaux, prévue pour un lancement dès le second semestre 2020, sera suivie de la seconde phrase sur une remise à niveau du parc, effectuée de façon progressive.

CDC Habitat s’engage par ailleurs à ce que ces travaux n’engendrent pas d’augmentation de loyers au renouvellement des baux pour les locataires en place.

Les locataires continuent à bénéficier des mêmes droits et obligations convenues dans leur contrat de location initial. Ainsi, les loyer et droits à l’allocation au logement restent inchangés. L'ensemble des dossiers est transféré à CDC Habitat/ SIDR. Dès le mois d'août, le loyer sera facturé par CDC Habitat.

Les équipes de la SIDR organiseront des permanences dans chaque résidence dans les prochaines semaines, pour répondre aux questions et procéder à des régularisations administratives liées au logement, notamment la signature d’un avenant au bail.

 

Pour joindre le service client :

En semaine, de 7h à 12h / de 13h à 16h : 02 62 941 942

Les soirs, week-end et jours fériés : 08 06 800 942

 

*Sont concernées par le changement de propriétaire, les résidences Baies Roses, Bengalis, Contemporaines, Coquillages 1&2, Europa 2, Ile de France, Lataniers, Le Village, Longanis, Olympiades 1&2, Paradisier, Pierre et Sable 1&2.