La SIDR noue un partenariat immobilier avec GTOI pour l’achat de 250 logements

Signature d'un partenariat immobilier avec GTOI / SIDR
partenariat immobilier avec GTOI / SIDR

Jacques Durand, Directeur général de la SIDR et Jean-Marie Maillet, Directeur général de la société GTOI, ont signé jeudi 6 février un partenariat immobilier, en présence de Jacques Billant, Préfet de La Réunion et de Laurent Guerrier, Président du Club Immobilier de l’Océan Indien.

Ce protocole vise l’acquisition par la SIDR de plus de 250 logements sur 3 ans auprès du promoteur immobilier GTOI avec des produits diversifiés : logement locatif très social, intermédiaire ou pour personnes âgées.

GTOI s’engage à proposer à la SIDR des programmes situés prioritairement sur les territoires ouest et sud (TCO et CIVIS), notamment sur son foncier disponible dans l’Ecocité de Cambaie.

Ce partenariat s’inscrit dans un appel à projets lancé par la SIDR à destination des promoteurs constructeurs portant sur un volume prévisionnel de 2250 logements sur 4 ans.

En réponse aux 22 000 demandes de logement sociaux en attente, la SIDR envisage de réaliser 500 à 600 nouveaux logements en moyenne par an et d’augmenter sa production à 800 logements neufs dès 2024.

De gauche à droite : François Aroca | Directeur du développement SIDR, Jacques Durand | Directeur général SIDR, Jean-Marie Maillet | Directeur général GTOI, Thierry Meline | Directeur général Colas France et Dom-Tom Au deuxième plan : Laurent Guerrier | Directeur général délégué développement Immobilier GTOI, Président du Club Immobilier de l’Océan Indien