La SIDR s’engage avec le RSMA-R pour favoriser l’insertion socio-professionnelle des jeunes réunionnais sur le territoire

  • Info SIDR
La SIDR s’engage avec le RSMA-R pour favoriser l’insertion socio-professionnelle des jeunes réunionnais sur le territoire

La SIDR et le RSMA-R (Régiment du Service Militaire Adapté de la Réunion) ont signé une convention de partenariat pour favoriser l’insertion socio-professionnelle des jeunes réunionnais en sécurisant leurs parcours.

Des engagements réciproques sont pris pour faciliter l’accès des jeunes aux formations du RSMA. Les 39 métiers en lien étroit avec les entreprises constituent une offre adaptée au besoin du marché de l’emploi. 8 jeunes sur 10 trouvent un emploi à la sortie.
Le lien entre formation et logement remplit un objectif : donner toutes les chances de réussite aux jeunes de 18 à 25 ans sans qualification.
Ce partenariat offre aussi de nouvelles perspectives. Le projet de résidence intergénérationnelle à proximité de la caserne de Saint-Pierre permettra aux jeunes mères de 18 à 25 ans de pouvoir mieux concilier parcours de formation et parentalité.

 

Ce partenariat a été signé par le Colonel Julien Maurel, chef de corps du RSMA-R et Jacques Durand, directeur général de la SIDR, en présence d’Yves Chazelle, directeur général de CDC Habitat.