Le premier LOKAL AFPAR ouvre au Port

Partenariat de formation professionnelle de proximité

  • Info SIDR
sidr afpar

Le L.O.K.A.L (Lieu d’Orientation de Kartié pour l’Accompagnement professionneL) du Port est né du partenariat entre la SIDR et l’AFPAR en faveur d’un accompagnement socioprofessionnel de proximité. La première antenne s’est ouverte aux pieds des immeubles Flora Tristan, rue Mahavel, dans le quartier SIDR Haute de la Ville du Port. L’inauguration a eu lieu le 2 octobre en présence du Maire du Port, des directeurs généraux de la SIDR et de l’AFPAR et de la déléguée du Préfet.
Ce partenariat offre un circuit court vers l’emploi car il permet d'apporter aux résidents des quartiers les premiers niveaux de services afin de s'engager dans un parcours d'accès à la qualification et à l'emploi.

L’AFPAR organise l'ouverture de points d'accueil, et d'information sur les formations qu’elle propose, au cœur des logements sociaux appartenant à la SIDR, au plus près des habitants des quartiers prioritaires. Cette initiative a permis de mobiliser d’autres partenaires pour renforcer l’offre de services tels que le RSMA et l’Ecole de la 2ème chance.

Une conseillère de l’AFPAR assure une permanence au Port tous les mardis matin de 9h à 12h
Le lieu sera partagé avec le RSMA et l’École de la 2ème Chance, qui assureront également une permanence mensuelle.

D’autres « LOKAL » vont ouvrir prochainement à Saint-Benoît au local commun de la résidence SIDR Ibiza et à Saint-Pierre au local commun de François de Mahy 5.