Les aides

Comment obtenir une aide au logement ?

Contactez votre caisse d’Allocations familiales pour obtenir le dossier d’aide au logement (Apl ou Al) ou téléchargez-les sur le site www.caf.fr

Retournez-le dûment rempli à notre service gestion, qui se chargera de le transmettre à la Caf après avoir complété l’attestation de loyer. P

our vous informer sur vos droits et obtenir de l’aide pour remplir vos demandes d’allocations, n’hésitez pas à contacter votre gardien ou votre service clientèle

Puis-je bénéficier d'aides au logement ?

Pour vous aider à régler chaque mois votre loyer, deux types d'aides existent, selon le mode de financement de la résidence, et sont toutes deux gérées par la caisse d'Allocations familiales (Caf).

L'aide personnalisé au logement (Apl) est disponible pour les logements ayant fait l'objet d'un accord par convention avec l'Etat. Elle est versée par la caisse d'Allocations familiale directement au bailleur et déduite du montant du loyer de son bénéficiaire.

La CAF n'a pas versé l'aide au logement pour le mois écoulé, puis-je déduire la somme qui m'est due habituellement de l'avis d'échéance reçu ?

Si le versement habituel de l’Apl ou de l’Al n’apparaît pas sur votre avis d’échéance, il vous appartient de contacter votre Caf afin de vérifier pourquoi cette aide n’a pas été versée.

Selon les termes de votre contrat, le loyer est payable mensuellement et exigible dans sa totalité à la date d’échéance. Si la Caf ne verse pas l’Apl ou l’Al avant la date de paiement, vous devez donc régler le montant de la quittance en totalité. Les sommes versées en rappel par la Caf seront déduites de votre prochaine quittance.