La SIDR offre à ses locataires l’accès à KLARO, avec 1 500 aides accessibles

Coup de pouce au pouvoir d’achat des Réunionnais

Klaro, l’application qui booste le pouvoir d’achat, arrive à La Réunion.
En s’associant à Klaro, la SIDR propose à ses locataires un avantage réel, en leur facilitant l’accès à l’ensemble des dispositifs d’aides auxquels ils peuvent prétendre au regard de leur situation personnelle et professionnelle.
Avec déjà plus de 100 000 utilisateurs, Klaro est le plus grand simulateur d’aides en France. La plateforme intègre les aides nationales, régionales, départementales et locales.

Un avantage unique et précieux.

« Avec Klaro, la SIDR renforce l’accompagnement de ses locataires dans leur quotidien et leur accès aux droits. Nous sommes en effet le premier bailleur à offrir gratuitement l’accès de cette plateforme à ses clients à La Réunion. En un mois, 1 500 locataires ont déjà utilisé la plateforme à plus de deux reprises. Cette démarche s’inscrit pleinement dans notre politique d’accompagnement auprès des 65 000 occupants du parc SIDR et vient compléter les nombreuses actions déjà menées en ce sens », se réjouit Myriam Chalmeton, directrice générale déléguée de la SIDR.

Il faut savoir que 40% de ces aides ne sont jamais réclamées par méconnaissance et que chaque foyer en moyenne se prive de 110 € par mois (prime d’activité, aides étudiantes, retraites complémentaires…).

Klaro regroupe ainsi plus de 1 500 aides et les répertorie en fonction des situations individuelles : allocations familiales, aide aux étudiants, chèque énergie, passe numérique, prime d’activité, etc.

Facile d’accès, Klaro permet de se renseigner sur sa situation. Il suffit de créer en ligne son profil pour découvrir les aides auxquelles on a droit, pour soi et les membres de son foyer. La plateforme offre également un accompagnement à l’utilisateur dans ses démarches pour obtenir les aides.
Toutes les informations recueillies sont sécurisées.

Afin de faciliter l’accès à cet outil pour l’ensemble de ses locataires (personnes isolées, personnes âgées ou peu familiarisées avec le numérique), la SIDR s’appuie sur un réseau de partenaires de proximité (associations de quartier, organismes de l’action sociale…).
La SIDR remercie notamment l’Académie pour l’Egalité des Chances à Saint-Louis qui propose des ateliers hebdomadaires d’information sur Klaro et accompagne les locataires dans la prise en main de l’outil.

Klaro est désormais accessible aux locataires de la SIDR directement depuis leur espace client sur le site internet. Ce dispositif innovant a reçu le soutien du Plan d’investissement Volontaire d’Action Logement.

Dans la continuité des actions SIDR


La SIDR œuvre également en termes de soutien scolaire aux familles. Elle offre à ce titre un accès gratuit à une plateforme de soutien scolaire aux 17 000 enfants de 6 à 18 ans scolarisés parmi ses clients.