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Nos offres d’emploi


Nous devons procéder au recrutement d’un(e) Responsable d’Agence. Le poste est à pourvoir à l’Agence Nord-Est (basée au Chaudron – Sainte Clotilde).

Définition


Sous l’autorité hiérarchique du Directeur de la Gestion Locative, le(la) Responsable d’Agence est chargé(e) sur son territoire, de piloter l’exécution des procédures de l’activité de la Direction de la Gestion Locative et de manager l’ensemble des collaborateurs placés sous son autorité hiérarchique directe et indirecte. D’une manière générale, il(elle) assure la responsabilité globale de son centre de profit sur le plan managérial, commercial, technique, social, réglementaire et budgétaire dans un objectif global de qualité des services rendus aux clients et d’optimisation de la gestion.

Missions


Piloter les procédures de l’activité DGL

  • Impayés : piloter les plans d’actions permettant d’atteindre les objectifs de recouvrement et d’impayés de l’Agence ;
  • Vacance : piloter l’exécution des plans d’actions permettant d’atteindre les objectifs de vacance de l’Agence : pour les logements en relocation (avec ou sans remise en état) et pour la mise en location des nouveaux groupes d’habitations ;
  • Réclamations : optimiser le juste traitement de la réclamation (sur le plan technique, juridique et budgétaire), apporter des réponses aux locataires et veiller à la résolution des réclamations dans les délais définis ;
  • Assurer la sécurité des biens et des personnes : piloter les actions de veille patrimoniale au sein de l’agence, notamment à travers les campagnes de visite e-registre, mettre en œuvre les actions correctives ;
  • Proposer et exécuter les budgets et objectifs annuels de l’Agence ;
  • Proposer en continu des pistes d’améliorations et des plans d’actions chiffrés ;
  • Piloter les relations fonctionnelles de l’Agence avec l’ensemble des Directions et Services ;
  • Rendre compte au Directeur de la Gestion Locative sur l’activité et les résultats de gestion de l’Agence ;
  • Porter l’image de la SIDR, la représenter au quotidien dans les relations avec les différents acteurs et partenaires du territoire sur son périmètre géographique ;
  • Participer aux actions de communication externes de l’Agence en direction des clients ou des partenaires ;
  • Rester informé et participer aux actions pilotées par le Pôle Expert relevant de la politique de la ville sur le territoire de l’Agence.

Management des collaborateurs

  • Animer les équipes, donner du sens dans l’exécution des missions, des responsabilités et des fonctions des collaborateurs de l’Agence ; effectuer des visites de terrain avec les collaborateurs pour identifier les problématiques, définir et assurer le pilotage des actions correctrices (nettoyage, VHU, relations clients, sécurité incendie…) ;
  • Organiser et animer les réunions mensuelles pour échanger sur les sujets d’actualité et temps forts, les indicateurs, le point d’avancement sur les dossiers stratégiques, valoriser les bons résultats et expliciter les axes d’amélioration, encourager et organiser les partages d’expériences et bonnes pratiques ;
  • Piloter le déploiement des postes de proximité au sein de l’agence, organiser et accompagner la prise de poste des nouveaux gardiens ;
  • Fixer les objectifs annuels individuels des collaborateurs qui lui sont directement et indirectement rattachés sur le recouvrement des loyers, la réduction des impayés, la maîtrise de la vacance, l’action sociale, la commercialisation des logements, le traitement des réclamations, l’entretien du patrimoine, le service à la clientèle ;
  • Piloter la mobilisation des collaborateurs pour l’atteinte des objectifs fixés ;
  • Evaluer les collaborateurs, les équipes et les processus de l’Agence. Dans ce cadre est chargé de réaliser les entretiens annuels individuels et professionnels de ses collaborateurs directs et de superviser la réalisation des entretiens annuels individuels et professionnels de tous les collaborateurs de l’Agence par leurs managers respectifs.

Missions spécifiques

Participer autant que de besoin sur son territoire aux actions spécifiques, notamment aux programmes de renouvellement urbain, aux opérations de résorption de l’habitat insalubre et aux autres opérations particulières.

Positionnement
Emploi repère : Gestion locative

Statut repère : Cadre

Pré-requis
Il (elle) est détenteur(trice) d’un diplôme de formation supérieure minimum bac + 3 en économie, gestion, droit, finances ou métiers de l’immobilier et de la construction ou posséder une expérience dans la gestion immobilière et être titulaire du permis de conduire en cours de validité.
LA SIDR SE RÉSERVE LE DROIT DE PROCÉDER OU DE FAIRE PROCÉDER À DES TESTS TECHNIQUES ET/OU DE PERSONNALITÉ POUR VERIFIER L’ADÉQUATION DU CANDIDAT AU POSTE.

Candidature spontanée

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Recrutement

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