78 nouveaux logements pour les seniors au Tampon

Aux côtés de Jeannick Atchapa, Président du conseil d’administration de la SIDR, André Thien-Ah-Koon, Maire de la Ville du Tampon, a inauguré la résidence seniors « Ideno Bigey », comptant 78 logements. Le nom de la résidence rend hommage à un citoyen « de grand cœur » qui a travaillé pendant 45 ans sur des chantiers de construction et œuvré pour la population tamponnaise.

Avec cette nouvelle résidence du concept Les Villages d’or, une attention particulière a été portée aux besoins des résidents, à leur confort et leur bien-être pour favoriser l’autonomie. Les seniors bénéficient de la présence quotidienne d’un régisseur et d’une salle commune d’activités de 100 m². Un programme de sorties et d’animations et un accompagnement dans les démarches administratives sont proposés.

Avec l’arrivée de 2 infirmières dans les locaux professionnels de la résidence, un service de soins de proximité est accessible aux locataires et aux tamponnais du secteur.

Ce projet a pu aboutir grâce à l’implication des services de l’Etat, des équipes municipales, des collaborateurs de la SIDR, du promoteur Les Villages d’or, de Demarche architecture et de toutes les entreprises intervenantes. L’Etat via la LBU et le crédit d’impôt, les prêts de la Caisse des Dépôts et d’Action Logement financent l’opération.

La Ville du Tampon mène une politique dynamique en matière d’habitat, 199 logements de la SIDR sont actuellement en chantier sur le quartier de Trois Mares.