Cyclone GARANCE : information clients
Le passage du cyclone Garance, accompagné de conditions météorologiques extrêmes, a causé des dégâts importants qui affectent le fonctionnement des équipements de votre résidence ainsi que les conditions de vie dans votre logement.
Nous vous remercions par avance de votre patience dans cette période exceptionnelle et restons pleinement mobilisés pour traiter les signalements transmis au service client sur le formulaire de contact de l’appli mobile ou du site internet.
- Les appels à votre service client au 02 62 521 521 (SIDR) ou 02 62 941 942 (locataires d’Adomia ou de CDC Habitat) sont réservés aux réparations urgentes de sécurité.
- Les signalements sont traités par nos équipes en fonction de leur niveau d’urgence et de sécurité.
- Les travaux de réparation des équipements essentiels sont en cours pour rétablir leur bon fonctionnement dans les délais les plus courts possibles.
- Si vous avez subi des dégâts dans votre logement, vous devrez établir votre déclaration de sinistre auprès de votre assureur pour les dommages causés par le cyclone. Quelles démarches ?
- Déclarer les dommages constatés dans votre logement à votre assureur habitation qui se chargera du traitement de votre sinistre.
Vous disposez d’un délai de cinq jours ouvrés pour déclarer votre sinistre.
Le signalement est essentiel pour être indemnisé rapidement.
Fournissez des photos et une description détaillée des dégâts à votre assureur. - Déclarer les dommages constatés sur votre véhicule à votre assurance automobile.
- Votre assureur vous accompagnera dans toutes vos démarches et nous contactera par la suite.
- Déclarer les dommages constatés dans votre logement à votre assureur habitation qui se chargera du traitement de votre sinistre.
- Nos agences sont exceptionnellement ouvertes toute la journée pour vous accueillir et vous accompagner dans vos déclarations.
Nous sommes bien conscients des désagréments liés à cette situation mais vous pouvez être assurés que la SIDR met tout en œuvre pour prendre en charge les réparations dans les meilleurs délais possibles en tenant compte des délais des entreprises qui sont très sollicitées et également des délais assuranciels.