Mentions légales et conditions d’utilisation

SIDR (Société Immobilière de la Réunion),

Le site Internet www.sidr.fr, est la propriété de la SAEM SIDR créée en application de l’article 2 de la loi du 30 avril 1946 au capital de 125 000 000€ – 12 rue Félix Guyon – CS 71090 – 97404 St Denis cedex – identifié au SIREN numéro 310 863 592 au Registre du Commerce et des Sociétés de St-Denis de la Réunion

Le directeur de la publication du site Internet est Mme Myriam Chalmeton, Directrice Générale de la SIDR.

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Consultez notre site dédié : https://www.cdc-habitat.fr/donnees-personnelles

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Il est cependant fortement recommandé à l’utilisateur de prendre toutes les précautions nécessaires afin de se prémunir contre les effets de la piraterie, notamment en adoptant une configuration informatique sécurisée et adaptée, par la mise en place d’un logiciel de détection de virus régulièrement mis à jour.

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Vous pouvez souscrire sur ce site à des services d’abonnement (alertes, informations…) ne nécessitant pas la création d’un compte personnel. En souscrivant à ces abonnements, vous autorisez au traitement de certaines de vos données personnelles, et notamment :

  • votre adresse électronique
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Outre les pages d’information générales librement accessibles sur le présent site, vous pouvez souscrire à des services spécifiques accessibles via un compte personnel préalablement créé et permettant une authentification sécurisée. Lors de la création d’un compte, l’utilisateur accepte les présentes conditions d’utilisation au moyen d’une case à cocher présente dans le processus de création du compte. 

Le service propose notamment les services suivants :

  • GERER VOTRE COMPTE EN TOUTE AUTONOMIE
    • Consulter votre solde 
    • Visualiser la liste des dernières opérations
    • Payer votre loyer en ligne 
  • EFFECTUER UNE DEMANDE ET SUIVRE L’AVANCEMENT DE VOTRE DOSSIER
    • Effectuer vos démarches administratives 
    • Déclarer un problème technique 
    • Suivre l’avancée de votre dossier
  • TELECHARGER LES DOCUMENTS LIES A VOTRE CONTRAT ET VOS ATTESTATIONS, 
    • Consulter votre dernier avis d’échéance, votre décompte annuel de charges
    • Retrouver tous les guides et conseils (sécurité, entretien de son logement, charte qualité…)
  • CONTACTER FACILEMENT VOS INTERLOCUTEURS
    • Appeler le service client pour poser une question ou demander de l’aide 
    • Prendre rendez-vous avec votre conseiller 
    • Trouver l’adresse de votre agence et ses horaires d’ouverture
    • Consulter la liste des prestataires de services de votre résidence en cas de problème (plombier, peintre…)
  • ETRE ALERTE DES EVENEMENTS MAJEURS AU SEIN DE VOTRE RESIDENCE OU DE VOTRE QUARTIER 
    • Consulter les actualités du moment et les informations concernant votre résidence, votre quartier ou votre bailleur
    • Recevez des notifications pour être informé des actualités qui vous intéressent (travaux, réparations, nouveaux services, …)
  • GEOLOCALISER LES NOUVEAUX LOGEMENTS QUI VOUS INTERESSENT :
    • Vous souhaitez déménager ? Vous souhaitez devenir propriétaire ?
    • Rechercher un logement à la location ou à la vente à l’aide des nombreux critères (localisation, surface, nombre de pièces…)
    • Enregistrer vos recherches favorites pour les retrouver plus facilement
    • Soyez alerté des nouvelles offres de logements disponibles grâce aux notifications

Les renseignements fournis sur ce service personnel en ligne sont celles également utilisées au titre du contrat de location ou des mesures précontractuelles nous liant (recherche de logement, constitution du dossier de demande). Les services en ligne sont des zones de présentation de ces données qui sont toutes répliquées et sécurisées par ailleurs. Certains services plus sensibles, notamment ceux proposant des transactions financières ou une signature contractuelle, sont sécurisés spécifiquement et peuvent requérir une authentification supplémentaire, y compris par votre banque.

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